Lasertech
Le groupe Lasertech a été fondé en 2013 avec l’acquisition de la société CM Chemical Machining, fondée en 1970, qui a introduit pour la première fois en Italie le procédé de découpe chimique.
Le groupe Lasertech s’impose aujourd’hui comme une référence nationale et internationale dans le secteur du photo-découpage chimique et de la découpe laser, se distinguant par la précision et la qualité des traitements proposés.
C’est un groupe dynamique et en constante croissance qui fait du service client et de la ponctualité des livraisons sa principale force, grâce à un processus de production avancé et à des investissements constants dans des systèmes et des machines de pointe.
La certification ISO 9001 garantit un niveau de qualité et de respect des procédures à tous les niveaux, de la conception à la fabrication en série.
Grâce à la collaboration d’ingénieurs, de concepteurs et de techniciens spécialisés, Lasertech s’est spécialisée dans la fourniture de services personnalisés, suivant toutes les phases du projet, pour garantir un travail impeccable et satisfaire les besoins de tous les clients.
L’expérience de plusieurs décennies acquise dans les domaines de la photogravure et du photogravure chimique, combinée à des normes de qualité élevées et au professionnalisme du personnel technique, permet à Lasertech de créer des objets de toutes formes et tailles, sur une large gamme de matériaux et épaisseurs.
La découpe chimique (ou photogravure chimique) est une technologie sophistiquée, dédiée à la création d’objets et de composants métalliques très complexes nécessitant des tolérances dimensionnelles minimales. Ce process est basé sur l’élimination contrôlée du métal par action physico-chimique.
La flexibilité de la technologie permet la création d’objets de toutes formes et tailles, sur une large gamme de matériaux et d’épaisseurs, à partir d’un dessin ou d’une image fournie par le client.
Par rapport aux méthodes de découpe mécanique traditionnelles, le découpe chimique évite les contraintes et l’écrasement du matériau, conservant ses propriétés physiques inchangées et obtenant ainsi une définition de traitement infiniment supérieure. La photo-découpe convient particulièrement aux composants complexes et aux objets de haute valeur esthétique.
La technologie de découpe laser permet de couper le métal sans contact, minimisant la charge mécanique et la déformation du matériau, typique du traitement mécanique. Le processus de découpe a lieu en dirigeant un faisceau laser d’une densité et d’une puissance suffisantes vers le matériau pour le faire fondre.
Découpe laser sur plusieurs métaux, tels que l’acier au carbone et inoxydable (séries AISI 300, 400, 11R51, 7C27Mo2), le molybdène, le Kovar, le titane, l’aluminium, l’Invar, les alliages Nickel
Délais de livraison courts : Les systèmes de découpe laser permettent de satisfaire des demandes extrêmes à la fois en termes de délai de livraison et de précision requise dans les tolérances dimensionnelles.
Réduction des coûts de développement et des prix de pièces, ce qui rend la découpe laser très efficace en termes d’économie, même pour les petites séries et les prototypes.
La technologie hybride consiste à combiner la découpe chimique et la découpe laser, et vous permet de bénéficier des avantages qu’offrent les deux procédés. La haute précision et la qualité de la découpe laser ainsi que la polyvalence et la rentabilité de la découpe chimique se combinent pour satisfaire les demandes les plus complexes tout en optimisant les coûts.
Solutions pour l’usinage complexe :
Nous sommes en mesure de proposer des produits extrêmement complexes qui répondent aux exigences élevées de secteurs tels que le médical, la micromécanique, la microélectronique, l’horlogerie et la lunetterie.
Précision maximale
Grâce à un système optique semi-automatique de très haute précision, nous sommes en mesure de positionner des plaques préalablement gravées sur la surface de travail laser afin de réaliser des profils et des ouvertures particulièrement critiques qui nécessitent une précision impossible à obtenir avec la découpe chimique seule